Objectif cerveau: Les chercheurs canadiens en neurosciences se mobilisent pour participer à un projet international visant à percer les secrets du cerveau et à mieux traiter ses dérèglements
Par : Jean Hamann
Une équipe pancanadienne de chercheurs vient d’obtenir une subvention de 1,5 M$ des Instituts de recherche en santé du Canada pour élaborer une stratégie qui positionnera l’avancement des connaissances sur le cerveau parmi les priorités nationales en recherche. Ce financement vient aussi officialiser la création du réseau sur la Stratégie canadienne de recherche sur le cerveau, qui coordonnera la participation canadienne à l’International Brain Initiative.
La direction de la Stratégie canadienne de recherche sur le cerveau est assurée par Yves De Koninck, professeur à la Faculté de médecine et directeur du Centre de recherche CERVO de l’Université Laval, et par Judy Illes, professeure à la Faculté de médecine et directrice de Neuroethics Canada de l’Université de la Colombie-Britannique. Les leaders de 31 équipes provenant des principaux instituts et centres de recherche en neurosciences du Canada complètent le noyau qui élaborera cette stratégie.
Lire la suite de cet article sur le site ULaval Nouvelles: Objectif cerveau