Quatre chercheurs canadiens, dont Charles Morin de l’École de psychologie et du Centre de recherche CERVO, se sont intéressés aux données concernant l’insomnie des canadiens. Pour se faire, ils ont analysés les données compilées par Statistique Canada et publiés leurs résultats dans Health Reports.
Voici un extrait de l’article de Jean Hamann à ce sujet:
« Souffrir d’insomnie est un cauchemar qui touche bien des gens. Mais combien au juste? Beaucoup de chiffres circulent et certains accusent le poids des ans. Pour mettre les pendules à l’heure, quatre chercheurs canadiens, dont Charles Morin de l’École de psychologie et du Centre de recherche CERVO, ont analysé des données compilées par Statistique Canada. Ces données reposent sur des enquêtes menées entre 2007 et 2015 auprès de 21 826 Canadiens de 6 à 79 ans. Voici quelques chiffres clés tirés de l’étude que les chercheurs viennent de publier dans Health Reports. » Pour continuer à lire cet article, clique ici.
Pour lire l’article complet sur le site de Statistiques Canada: Prévalence de l’insomnie chez les Canadiens âgés de 6 à 79 ans